Mo, 12 ans, plus jeune chef d’entreprise des États-Unis

C’est une success-story typiquement américaine. Depuis l’âge de 8 ans, Mo dirige son business de nœuds papillon avec une réussite phénoménale. France 2 l’a rencontré.

Moziah « Mo » Bridges, 12 ans, n’est pas un enfant comme les autres. Certes, il va à l’école. Mais Mo est aussi le plus jeune entrepreneur des États-Unis. Et cela ne date pas d’hier : c’est le cas depuis qu’il a 8 ans !

Le jeune homme vend des nœuds papillon estampillés « Mo’s Bows » (« Les nœuds papillon de Mo ») dans douze magasin du sud du pays. « J’étais très motivé à l’idée de réussir, et mon rêve s’est réalisé », assure-t-il à France 2. Son style personnel, qui rappelle les années 1930, séduit.
« Il est sacrément doué »

Gwen Cash, directrice des ventes de l’enseigne Oak Hall, ne jure que par lui : « Tout ce qu’il nous apporte en magasin, nous le vendons, parce qu’il est bon ! Je n’avais encore jamais eu l’occasion de rencontrer un styliste de 12 ans jusqu’à aujourd’hui. Et il est sacrément doué ».

Aux États-Unis, le petit Mo de Memphis (Tennessee) est un phénomène. Tout est parti d’un petit jeu à la maison. Aujourd’hui, la marque qui porte son nom génère 140 000 euros de recettes par an. Le partenariat avec sa mère est solide et bien claire. « Mo est le boss de Mo’s Bows. Mais moi, je suis la boss de Mo ! », déclare sa maman Tramica Morris.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire