C’est une révélation surprenante qui vient d’être faite sur le personnage kawai Hello Kitty. Celui-ci n’est pas un chat!

C’est l’anthropologue Christine R. Yano qui a jeté ce pavé dans la mare. Cette chercheuse de l’Université de Hawaï, qui est à l’origine d’une rétrospective consacrée à Hello Kitty, confie que le célèbre chat qui fête ses 40 ans d’existence cette année n’en est pas un.

Selon le Los Angeles Times, c’est en préparant l’exposition qui se tiendra prochainement au Japanese American National Museum à Los Angeles que Christine Yano a interrogé la société Sanrio qui commercialise les produits Hello Kitty. Et elle n’a pu cacher son étonnement en découvrant la réponse de l’entreprise.

“Hello Kitty n’est pas un chat”, a alors affirmé Sanrio. “C’est un personnage de dessin animé. C’est une petite fille. C’est une amie. Mais ce n’est pas un chat. Elle n’a jamais été représentée à quatre pattes. Elle marche et s’assied comme une créature bipède. Elle a son propre chat de compagnie, et il s’appelle Charmmy Kitty”.

Et la société Sanrio de conter l’histoire de la petite Hello Kitty. La fillette (puisque ce n’est donc pas un chat) est née un 1er novembre et vit à Londres au sein d’une famille unie.  Sa couleur préférée est le rouge. L’entreprise a vraiment pensé à tout dans le moindre détail révélant même le groupe sanguin de la fillette qui est de type A.

Une découverte tardive qui en surprend plus d’un. Nombreux sont ceux qui commentent l’information sur les réseaux sociaux ces dernières heures.

© afp.