Le chewing-gum d’Obama passe mal

Le chewing-gum –vraisemblablement à la nicotine– que le président Barack Obama a mâché vendredi pendant une partie des cérémonies du 70e anniversaire du débarquement allié à Ouistreham, en Normandie, a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. 

« C’est moi ou Obama a un chewing-gum pendant la cérémonie du #6juin44 ? », @Marion24_ s’étonne de voir le président américain mâchouiller un chewing-gum devant le discours du président François Hollande. Les internautes ont qualifié de « vulgaire » ou « honteux » ce geste d’apparente décontraction du président américain.

« Arrivée de la Reine et tu as Obama qui mâche un chewing gum . #DDay70″ commente @diminou_. »Obama m’agace à ruminer son chewing-gum » s’énerve @_dunderhead, quand @SomeoneonMars écrit « Obama, crache-moi ce chewing-gum, Malpoli va ! ». « M. Obama, c’est vraiment nécessaire de mâcher du chewing-gum à la cérémonie du D-Day ? », l’interpelle en anglais @KforKathy.

@toto_des_bois ironise: « Obama qui mâche son chewing-gum pendant la marseillaise, tu veux pas un coca aussi #6juin2014 » D’autres internautes ont apprécié ce geste de décontraction du président américain, comme @Pandavocate : « Et Barack Obama qui écoute le discours de François Hollande en mâchant un chewing-gum posay… #Coolitude #BeauGossitude ».

Lors des obsèques de Nelson Mandela en décembre 2013, Barack Obama avait également été filmé machouillant un chewing-gum, ce qui avait déjà fait réagir bon nombre d’internautes. Le chef d’Etat américain, ancien fumeur, est régulièrement l’objet de critiques pour son utilisation intensive de chewing-gum en public, qui est attribuée par ses proches à un moyen de lutter contre la tentation du tabac.

Obama et son chewing gum controversé

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire