Découvrez qui a créé le slogan “Je suis Charlie”, rien n’est fait au hasard !

Pour la première fois, ce slogan a fait son apparition le 7 janvier 2015 à 11h57, soit à peine une heure après la première balle tirée sur par les terroristes de Charlie Hebdo. C’est Joachim Roncin qui en est à l’origine !

Il est actuellement directeur artistique et journaliste musical à l’hebdomadaireStylist, dirigé par la patronne du groupe Marie Claire conjointement avec Monsieur Lagardère. Ce dernier, c’est : Elle, Paris Match, Télé 7 jours, Le Journal du dimanche, Europe 1, Virgin Radio, RFM, Gulli…
Dans ce contexte si favorable à “l’information”, le créateur de ce slogan si particulier ne pouvait pas être un internaute “lambda”…

C’est le 20 minutes qui relate l’information en premier sur Twitter : 11h56 : Tirs à l’arme automatique au siège du journal , et une minute plus tard, “Je suis Charlie” voit le jour !

Bien évidemment, à cette heure là, personne ne sait encore concrètement ce qu’il s’est passé et on parle de « 10 morts » mais Joachim Roncin lance déjà son slogan “Je suis Charlie”. Alors manipulation de masse ou coïncidence ?

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire