Joint par Top Congo FM ce matin, Augustin Kabuya, porte parole de l’UDPS affirmé que tout avance bien. Déjà hier, il y a eu une rencontre avec le gouverneur de la ville. L’autorité urbaine voudrait avoir certaines précisions notamment la date exacte de l’arrivée du corps, l’itinéraire du cortège et le numéro matricule de l’avion qui va ramener la dépouille ainsi la société d’aviation.

De son côté, l’UDPS en a profité pour demander à l’autorité d’assurer la sécurité de ces obsèques. La réunion a vu même la participation du commissaire général de la police ville de Kinshasa, le Général Célestin Kaniama. Une autre rencontre est prévue dans 48h.

Quand au point de vue de la majorité présidentielle qui, lors dans sa réunion d’hier tenue au fleuve Congo hôtel avec les communicateurs autour d’Aubin Minaku et dont la conclusion disait qu’il n’est pas approprié que le Sphinx soit enterré à limité y égard à la loi en vigueur, Augustin Kabuya leur dit d’arrêter de confondre la qualité du gouverneur de la ville à celle de membre d’un groupement politique.

Si UDPS discute avec le gouverneur, c’est en sa qualité de l’autorité urbaine et non comme membre d’un parti politique“, affirme Augustin Kabuya.

Pour ce qui est de la construction du mausolée, il affirme que les travaux avancent bien, nonobstant un petit incident qui d’ailleurs a surpris le gouverneur lors de la réunion.