La vidéo de Babin Masombo combattant tabassé par les hommes de Fally Ipupa

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux atteste de violents affrontements entre plusieurs personnes suite à l’annulation d’un concert dans la célèbre boîte Le Mirano.

Fally Ipupa est un chanteur, auteur, compositeur congolais très apprécié à l’internationale. Il a d’ailleurs récemment enregistré un duo avec le rappeur français Booba. Il devait se produire ce vendredi soir, mais l’événement a été annulé.

Emir Kir, bourgmestre, a reçu un rapport de la police attestant des risques possibles d’affrontements. « J’ai pris la décision d’annuler ce concert pour éviter les dérapages », explique-t-il. « Cela s’est terminé sans trop de dégâts, mais il y a pu avoir des affrontements isolés »

Mais voilà, cela n’a pas empêché les Combattants du Congo, un groupe opposé au régime de Kabila de se rendre sur les lieux. Ces combattants appellent au boycott des musiciens du Congo qui sont, pour eux, source de distraction par rapport à ce qui se passe au pays. Des heurts ont alors éclaté entre les personnes présentes.
Selon nos informations, Babin Masombo, un Congolais vivant en France, est l’homme agressé sur la vidéo. Il avait fait le déplacement pour manifester son opposition au concert. L’homme a été rossé de coups par des personnes mécontentes de l’annulation.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire