Massacre à Kinshasa: Francis Kalombo responsabilise Kabila et la CENI

Journal Afrique sur TV5 Monde à 21h mardi 20 septembre, interrogé sur les massacres de Kinshasa datant du 20 au 21 Sepembre, Francis Kalombo, député national RD-congolais n’a pas hésité de responsabiliser le Président Kabila et la CENI.

« En ce qui concerne les violences de Kinshasa, il y a deux responsables. Pourquoi cette absence de réaction du Président de la République ? Et aussi, du deuxième responsable, qui est la CENI? Les deux doivent présenter leur démission et ils répondront demain devant les cours et tribunaux, parce que ce qu’ils viennent de faire, ce sont des crimes indescriptibles.

C’est encore possible d’organiser d’urgence l’élection présidentielle. Tout ce qui se passe aujourd’hui en RD-Congo, relève de la responsabilité du pouvoir en place », s’est-il exprimé. Et d’asséner : »il n’y a aucun parti politique de l’Opposition à ce dialogue. On ne peut pas continuer à perdre des vies humaines à cause d’une seule personne. En plus, ils se sont convenus entre eux pour faire glisser. Si ce dialogue été accepté par la population, personne ne serait sur les rues de Kinshasa. Les hommes passeront, le Congo restera et la population gagnera toujours ».

René KANZUKU

1 Commentaire

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire

  • Je ne pensais pas que cette personne pouvait parler ainsi et dévoiler certaines vérités de ces tueries très graves qui se passent à travers le pays comparables à celles du génocide de BENI dans la mesure ou la population non armée se trouve devant des tireurs à l’arme à feu d’où les massacres des innocents civils sur l’ordre du pouvoir en place !!!