Didier Reynders reçoit les envoyés spéciaux pour la région des Grands Lacs

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a rencontré aujourd’hui au Palais d’Egmont à Bruxelles le groupe des envoyés spéciaux pour la région des Grands Lacs en Afrique centrale.

Le Ministre a évoqué la situation politique en République Démocratique du Congo (RDC) et le dialogue qui est en cours, en insistant pour que cela aboutisse à un accord inclusif, fixant des échéances claires et selon des modalités permettant d’organiser les scrutins le plus rapidement possible. La communauté internationale doit continuer à rester unie en vue d’encourager toutes les parties dans ce sens et d’appeler les autorités à garantir l’ouverture de l’espace public.

Didier Reynders à rappelé la situation dramatique à l’Est de la RDC en insistant pour que les autorités congolaises, avec le soutien de la MONUSCO, fassent davantage pour protéger les civils.

Enfin, le Ministre Reynders a rappelé la crise profonde que traverse le Burundi et salué les efforts du Président Mkapa afin de relancer le dialogue inter-burundais, avec le soutien de la Communauté Est-Africaine.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire