Très grave accident à Lemba : 11 morts sur place

L’ incident  s’ est produit vers 21heures  à quelques encablures  du camp Kabila sur la route by pass dans la commune de Lemba.  En perte de vitesse, un véhicule remorque appartenant à la compagnie Trans Gazelle en provenance du Kongo Central  a mortellement  heurté une mercédès 207 communément appelée “esprit de mort”.

D’ après les témoins, le taxi bus  en destination du rond point Ngaba  venait de Kingasani  avec une dizaine de passagers.  Le bilan fait froid au dos. 11 passagers à bord de la mercédès ont rendu l’ âme sur le champ. On y compte trois femmes et huit messieurs.  Une seule personne a survécu. D’ importants dégats matériels sont également à déplorer.

Selon le bourgmestre de Lemba, l’accident aurait été causé par un mauvais dépassement du conducteur du taxi-bus. Il précise que les victimes ont été acheminées à la morgue alors que l’ unique rescapé en état critique se trouve interné à l’ hôpital militaire du camp Kabila. D’ après les médecins contactés ce matin parwww.groupelavenir.org, le pronostic vital n’ est pas engagé.

Jean Pierre Kayembe

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire