Officiel: Lésé, Adam Bombole porte plainte contre Fiston Kamanda

La bataille se livrait jusque là sur les réseaux mais voilà qu’ elle s’ exporte devant la justice. L’ affaire qui oppose le journaliste Fiston Kamanda à l’ opposant Adam Bombole Intole a pris mardi d’ autres tournures.

« Je viens d’ être constitué conseil de Monsieur Adam Bombole, homme politique qui me charge de déposer la plainte à charge de monsieur Fiston Kamanda Kela Prophet, mieux identifié en concerne pour diffamation et imputations dommageables », écrit Me Jean Joseph Mukendi wa Mulumba dans une correspondance adressée au procureur général près la cour d’ appel de Kinshasa-Gombe.

Une information confirmée par Adam Bombole lui-même dans un tweet largement partagé.

D’ après le document, l’ accusé aurait affirmé sur les réseaux sociaux que Jeannette Bombole, la défunte épouse du candidat malheureux à la présidentielle de 2011 se serait  donnée la mort pour la simple raison que son mari était en relation amoureuse  avec sa propre fille ainée, Chloé Naomi Bombole.

 Pour Adam Bombole, ces propos sont constitutifs de l’ infraction des imputations et des injures. Lésé, le député honoraire  demande qu’ une enquête judiciaire soit ouverte et que l’accusé soit puni conformément à la loi. Apparemment imperturbable, Fiston Kamande s’ est pour l’ instant  limité à dénoncer les menaces de mort qui pèseraient sur lui.

Jean Pierre Kayembe

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire