Dialogue: harmonisation des listes des participants ce vendredi

Les travaux du dialogue politique national inclusif lancés jeudi à la cité de l’Union africaine, à Kinshasa, par le facilitateur Edem Kodjo, se sont poursuivis vendredi, avec l’harmonisation des listes des participants des différentes composantes.

La répartition des participants dans chaque composante a été définie par la facilitation lors des travaux du comité préparatoire en raison de 68 délégués pour la Majorité présidentielle, 68 pour l’opposition politique, 39 pour la société civile et 25 personnalités choisies par la facilitation. Chaque composante a désigné deux délégués chargés d’harmoniser les listes qui seront présentées à la facilitation à la prochaine séance.

Edem Kodjo a suspendu les travaux  jusqu’à lundi prochain afin de permettre la poursuite des négociations avec ceux qui hésitent encore à prendre part aux travaux,  notamment les partis politiques du Rassemblement dont font partie l’UDPS et le G7 et leurs alliés, afin de les convaincre à rejoindre les autres à la table des négociations et donner un caractère inclusif au dialogue.ACP/Mat/Wet

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire