Haut Katanga : Les Bakata Katanga et Mai Mai invités à la voie de la raison

Le gouverneur du Haut Katanga, Jean Claude Kazembe Musonda, a invité jeudi à Mitwaba dans le territoire de même nom situé à 600km de Lubumbashi, les éléments des mouvements insurrectionnels Bakata Katanga et Mai Mai à suivre la voie de la raison pour cesser les actes de terrorisme qu’ils posent envers leurs frères et sœurs.

Il a lancé cet appel lors de sa première visite d’itinérance et  de l’état de lieu qu’il vient d’effectuer dans le territoire de Mitwaba. Il a demandé aux miliciens Bakata Katanga et Mai Mai de s’adonner désormais au travail de l’agriculture pour soutenir le Chef de l’Etat Joseph Kabila dans les actions qu’il mène pour la restaurations de la paix et l’amorce du développement intégral de la RDC.

Il a aussi demandé à ceux qui gardent les armes de petit calibre dans leurs maisons de les remettre à l’État, avant d’exhorter les nouveaux majeurs à l’enrôlement prochain, et la population à envoyer  les enfants à l’école et à s’adonner à l’agriculture pour lutter contre la pauvreté et bannir la pratique du mariage précoce.

Dans son mot de bienvenue, l’administrateur du territoire de Mituaba, M. Donatien Ngoy Kasongo, avait présenté la carte postale de son entité et expliqué à l’autorité provinciale les difficultés rencontrées dans le domaine des infrastructures. ACP/Kayu/May

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire