Bruno Mavungu: « Si le dialogue est bloqué, c’est parce que Felix Tshisekedi n’a pas obtenu pour lui le poste de premier ministre »

Sur Top Congo FM, Bruno Lavungu s’en prend aux proches et à l’actuelle direction de l’UDPS qu’il accuse de vouloir privatiser le parti d’Etienne Tshisekedi.

Auteur d’une conférence de presse avortée hier dans le siège de l’UDPS à Kinshasa, Bruno Mavungu, l’ancien secrétaire général du parti d’Etienne Tshisekedi, ne décolère pas.

« Si le dialogue est bloqué, c’est parce que Felix Tshisekedi n’a pas obtenu pour lui le poste de premier ministre », affirme-t-il dans une interview à la radio kinoise TOP CONGO FM.

Bruno Macungu qui annonce avoir créé, avec plusieurs combattants de l’UDPS, un parti politique dénommé l’Union des démocrates pour la Renaissance du Congo (UDRC), affirme que « Ceux qui bouffent l’argent sont des membres de famille, des membres de la tribu de Monsieur Tshisekedi. »

10 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire

  • Alors ca se voit que tu est incapable.D ailleurs tu n east pas politicien qcp tu eccepte d etre nomme et tu n accepte pas d etre demis de te fonction par la meme person .tu ne voit pas que tu est incapablle meme de raisonne un peu.d ailleur on avait fait l erreur de te nomme a ses fonctions la.tu as reigne de l incompetence notoire.il fallait qu on t enleve a se poste tres longtemps.Comme preuve voila votre complicite avec kabila a faire ce que tu fais maintenant.tu est entrain de pleurer comme un petit enfant et avec de rencontare inutile.il faut fermer ta bouche la’.

    • Mr Chris, l’UDPS est un parti trubal ne le nie pas, qui oublie qu’a chaque fois les engeux sont fort que vous commencer à revoquer ceux qui sont pas de votre tribut ou famille biologique? c’est aujourd’hui que vous requiser Bruno M d’incompetence et pourtant il tant militer et defendre valablement le parti pdt longtemps ? c’est avec cette attutide que une fois au pouvoir vous aller gerer ce pays ? qui tant des tributs, un pays sous continent, pensez vous que l’on tolerera que vous reduisiez les intérêts du peuple congolaisà ceux de votre famille biologique ou tribut ? c’est vraiment honteux pour vous. chaque fois quand quelqu’un vous dit la vérité vous lui traiter d’être en complicité avec Kabila; c’est donc vous avez peur du président KABILA, ça ne vous honore pas ce comportement.

    • monsieur mavungu, je voudrais seulement vous rappeler que si le ridicule tuer, ce serait ce soir moment qu’il allait de prendre, les congolais ne sont pas les petits enfants, cette politique a été pratique par Mobutu mais sans résultat, trouvez vous normal qu’un secrétaire d’un parti soit demis de sa fonction et deux jour après puisse avoir un parti politique, de qui moquez vous monsieur, c ‘est l’argent sale que tu as pris qui te fait parler,.

  • Médiocrité des politiciens congolais. Oh que vous êtes médiocres. Et vous êtes entrain de contaminer les jeunes des vos partis politiques de vos virus de médiocrité. Tenez le changement n’est pas pour maintenant.

  • Sincerement mr Bruno ,vous n etes pas serieux ,tu n esmeme pas un vrai democrate;pourquoi toutes ces declarations tardives?Accepte quand meme vs n avez eté à l auteur de ta fonction,vs avez aneanti le parti durant ton mandat;bonne chance ds vos nouvelles orientation,j espere que tu finiras pas comme Beltchika

  • Mavungu tu es un traitre ce n’est pas a des moments pareil que tu peux quitter l’udps pour creer un autre parti tu joué le meme jeu qu’avait joué Beltchika en creant cdps ou en sommes nous avec ce parti .donc toi tu te croyait inamovible l’alternance commence c ds le parti ,vous ne ferez pas long feu avec cette demarche suicidaire mavungu et tes complices.

  • Laissez moi vous dire, M. Mavungu, que je vécu votre limogeage comme une délivrance qui tardait inutilement à venir. En effet, comme S.G de l’UDPD, vous aviez été le plus médiocre. Tenez, juste pour vous rafraîchir la mémoire, sur plus de 850 candidats aux élections législatives provinciales de 2015, le Parti n’a pu aligner que 230 candidat. Largement en dessous des petits partis politiques, comme le pprd. Motif ? Vous aviez délibérément saboté la décision du Président TSHISEKEDI d’engager le Parti à ces élections là. Si je devais étaler ici les preuves de votre incompétence, je manquerai de l’espace. Bon débarras !!!