Urgent — André Kimbuta interdit le meeting de la MP du 14 août

DIRECT.CD — Dans une lettre adressée au Secrétaire général de la Majorité Présidentielle, le gouverneur de la ville de Kinshasa refuse d’accorder l’autorisation au meeting prévu pour le 14 août prochain.

André Kimbuta Yango évoque, dans cette lettre parvenue à la rédaction de Direct.cd, des problèmes « de ressources liés à la succession d’activités politiques » dans la ville de Kinshasa pour refuser ce meeting de  sa famille politique.

mp1-1132x670

La Majorité présidentielle avait annoncé, dans un communiqué le 29 juillet 2016, un rassemblement pour le 14 août 2016, dans le but de soutenir la campagne de Joseph Kabila sur l’enrôlement et le dialogue.

« Dans le but de soutenir la campagne de sensibilisation de l’autorité morale sur la nécessité de l’enrôlement et du dialogue politique, national et inclusif convoqué par le chef de l’Etat, la Majorité Présidentielle annonce la tenue d’un meeting le 29 juillet 2016 au stade Tata Raphael, suivi d’une autre rencontre de ce genre le 7 aout à l’esplanade du Palais du peuple », dit le communiqué.

La plateforme du président Joseph Kabila a déjà organisé un meeting le 29 juillet, alors que l’opposition avait organisé le tient le 31 juillet.

En juin dernier, le gouverneur de la ville-pronvince de Kinshasa avait déjà réfusé l’organisation d’une manifestation de soutien au général Célestin Kanyma, alors sanctionné par le Trésor américain.

 


Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831