Jospeh Kabila prend un vol régulier de Congo Airways

DIRECT.CD — Le président Joseph Kabila Kabange arrive aujourd’hui à  Beni via un vol régulier de la compagnie nationale Congo Airways.

Le président de la République devrait se rendre dans le Kasese (Ouganda) pour rencontrer son homologue ougandais Yoweri Kaguta Museveni dans le cadre d’une réunion bilatérale entre la RDC et l’Ouganda, le jeudi 4 août, .

Le Président a quitté Kinshasa mercredi matin à bord d’un vol régulier de Congo Airways à destination de Beni, en compagnie d’autres clients.

Un dispositif sécuritaire important est déployé à travers cette ville de l’Est du pays, théâtre de massacres.

Au Rond-point Nyamwisi, par exemples, les policiers sont déployés dans un périmètre d’environ 100 mètres, rapport notamment Radio Okapi.

 

« Même cas sur l’axe Beni-Mavivi, menant vers l’aéroport de Beni, où les éléments de la police nationale et des FARDC sont déployés le long de cette route d’environ 12 km », peut-on lire sur le site de la radio Onusienne.

Un autre dispositif important est également observé dans le quartier Butanuka, dans la commune de Beu, où plusieurs éléments de la Garde Républicaine ont installé des points de contrôle. Selon des sources sécuritaires, le chef de l’Etat résidera dans cette commune tout au long de son séjour à Beni.