DIRECT.CD — Le média congolais 100% politique qui a fermé ses portes pourrait réouvrir sous un autre nom, affirme Benjamin Litsani Choukran.

“Bonjour. Je viens d’obtenir de mes partenaires l’accord de relancer un média 100% politique en RDC. Nous travaillons dès à présent sur les contours de cette nouvelle initiative (nom, ligne éditoriale, structuration…). Il pourra être lancé qu’après l’officialisation de l’accord de joint-venture entre Eternity et Interface Digital qui va intervenir, si tout vas bien, ce week-end.”, a déclaré le co-fondateur de Politico.cd sur sa page facebook.

Créé il y a juste quatre mois, le site congolais est rapidement devenu un des médias de référence en République démocratique du Congo. Et les raisons économiques seraient à la base de cette décision.

“Hélas, l’argent nous fait défaut, trop justes, trop professionnels, nous étions, semble-t-il. Et par sa faute, nous sommes obligés d’arrêter”, ont expliqué les deux fondateurs dans un communiqué commun.

Joint au téléphone, M. Litsani n’a pas voulu donner plus de détails à cette annonce, nous promettant des nouvelles informations dans les jours à venir.
Toutefois, le domaine qp.cd ont été enregistré au nom de M. Litsani dans les 24h qui ont suivi la fermeture de Politico.cd.