On en sait un peu plus sur l’arrestation de Gérrard Mulumba

Le député du MLC est détenu en ce moment par le service de la police et pourrait être poursuivi pour trafic d’êtres humains et tentative de corruption. 

Le lundi 1er août 2016, lors des formalités du vol Air France en partance pour Paris, le député provincial, élu de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba, dit Gecoco Mulumba a tenté de faciliter la sortie irrégulière d’une dame,porteuse d’un passeport britannique appartement à autrui ,en l’occurrence Mme Zelanie Nsimba.

L’enquête en cours atteste que M. Mulumba est sorti du pays le 13 Juillet 2016 par le vol Kenya airways en partance pour Dubay en compagnie de Mme Zelanie Nsimba, porteuse de ce passeport britannique.

Le 21 juillet 2016, M. Mulumba est rentré au pays sans Mme Zelanie Nsimba.

Ce lundi, 1 er Août 2016, Mr. Gérard Mulumba tente de sortir de nouveau avec la dame citée ci haut,porteuse du passeport appartenant à Zelanie Nsimba pourtant sortie du pays le 13 juillet 2016 et qui n’y est pas revenue depuis.

Bloqué par l’officier de migration, Mr Gecoco a essayé de corrompre ce dernier avec une somme de 200 €,lui demandant de fermer ses yeux sur ce cas.

« Il a débarqué ici avec une dame qui avait un passeport de quelqu’un qui avait pourtant voyager depuis hier (…) c’est alors qu’on l’a arrêté « , rapporte un agent de service de migration, qui a requis l’anonymat.

Selon la même source, le député dont la réputation est connu pour être sulfureuse, aurait tenté de corrompre des agents de la DGM avec une somme de 200$ US.

« Il a toute de suite sorti deux billets de 100$ pour nous demander de les laisser passer, mais ici ce genre de choses (…) ça ne se fait pas », conclut la même source.

Pour l’heure, l’interrogatoire se poursuit au niveau des services de migration.

Né le 7 novembre 1968, Gérard Mulumba avait été élu député provincial dans la ville de Kinshasa en 2007 sur la liste du PPRD.

Il a rejoint le MLC de Jean-Pierre Bemba en 2013.

 


Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831