Urgent — L’avion de Katumbi aurait été interdit d’atterrir !

DIRECT.CD — L’avion de Moise Katumbi serait bloqué au Gabon, les autorités congolaises refuseraient son atterrissage à l’aéroport de N’djili.

C’est ce qu’affirment des sources proches de l’ex-gouverneur du Katanga.

Joint au téléphone par Direct.cd, un proche de l’opposant congolais, qui a requis l’anonymat, affirme toutefois que « des négociations sont en cours entre les responsables du Rassemblement et le régime en place pour débloquer la situation« .

Sur facebook, la page « Génération Katumbi » affirme la même information.

Georges Tabora, le commandant de l’aéroport de Ndjili, dément ne pas être au couant de cette information.

« Je ne suis même pas au courant de cette information, c’est une grosse blague. Il n’y a pas eu d’information selon laquelle l’avion de M. Katumbi devrait arriver aujourd’hui », a-t-il déclaré à Direct.cd.

Moïse Katumbi devait retouner à Kinshasa aujourd’hui pour participer au meeting des opposants organisé demain, 31 juillet 2016.

« Lors d’une réunion (le 26 Juillet) , nous avons tout prévu, Moise et moi allons suivre le Président du Rassemblement Etienne Tshisekedi (à Kinshasa) avant le meeting du 31 Juillet. Il est prévu que nous quittions Londres  le 30 Juillet le matin pour arriver à Kinshasa dans l’après-midi « , assurait Raphaël Katebe Katoto au site Britannique IB Times.

A suivre