Quatre avions gros porteurs, un avion cargo, des hélicoptères et 50 véhicules à la disposition de la CENI

Ces avions, hélicoptères et véhicules sont destinés au transport des matériaux électoraux à travers le pays.

Le Gouvernement Congolais vient de mettre à la disposition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) 4 avions gros porteurs, des hélicoptères et 50 véhicules destinés au transport des matériaux électoraux à travers le pays. La MONUSCO en ce qui la concerne a prêté ses entrepôts, un 
avion cargo et des hélicoptères à la centrale électorale.

C’est ce qui ressort de la réunion du comité de partenariat du Projet d’Appui au processus Electoral au Congo (PACEC), la rencontre a porté sur l’évaluation des activités du processus électoral tenue hier mercredi le 27 juillet par la tripartite Gouvernement- MONUSCO-Partenaires.

« Le Gouvernement est entrain d’honorer ses engagements de financement du processus électoral. Puisqu’il vient de fournir à la CENI la logistique nécessaire pour le transport des kits électoraux à travers toutes les provinces du pays », a indiqué le vice-ministre des Finances, Albert Mpeti.

« Nous avons pendant cette rencontre échangé avec nos partenaires. Séance tenante, nous avons fait un état des lieux du processus électoral. Le Gouvernement a mis à notre disposition des moyens financiers pour démarrer l’opération de l’enrôlement des électeurs dans la province pilote du Nord-Ubangi choisie par la CENI. Nous avons également eu des entretiens avec la MONUSCO sur son appui logistique » a’ souligné le Président de la CENI, Corneille Nangaa.

Le numéro de la Centrale électorale a aussi confirmé le lancement de l’opération d’enrôlement des électeurs ce dimanche le 31juillet dans le chef-lieu de la province du Nord-Ubangi. Il a précisé ‘que le premier lot de 500 kits d’enrôlement des électeurs est déjà arrivé sur place. Ces matériels ont été accompagnés par le Vice-président de la Ceni, Norbert Basengizi a-t-il expliqué.

« Nous avons déjà fourni à la Ceni tous les moyens logistiques pour transporter les matériels électoraux dans tous les centres d’enrôlement des électeurs disséminés à travers toutes les 26 provinces de la Rdc » a indiqué le représentant de la Monusco, Mamadou Diallo.

Simard Simon Tsoumbou/Forum des As

comments

1 Comment on this post

  1. Je vous informes qu’aprésent je doit monté un coup d’état a la fin du décembre 2016 et ce bien écris dans notre livre de la constitution du pays.

Leave a Comment

Laisser un commentaire