DIRECT.CD — Le député Zacharie Bababaswe (MP) a déposé une correspondance en ce sens auprès du bureau de la chambre basse du parlement, révèle TOP Congo. Ce dernier souhaite que le ministre de la justice soit “entendu à le sujet” à l’assemblée nationale.

Le ministre Alexis Thambwe et Jeanine Mabunda devraient, selon le député, expliquer pourquoi, après l’action de la justice kényane, les autorités judiciaires de la RDC et la conseillère spéciale du président de la République, ne se sont pas saisis du dossier.

 

La star congolaise Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomide, a foulé le sol de l’aéroport international de N’djili sous les insultes de quelques kinois présent aux alentours, mais libre. Et c’est toujours libre de tout mouvement que l’artiste est passé à la télévision nationale pour “présenter des sincères excuses à toutes les femmes et à toutes les mamans”.

S’il a été arrêté  au Kenya puis expulsé vers Kinshasa, s’il a vu sa tournée être annulée par les autorités zambiennes, Koffi Olomide n’a nullement été inquiété en République démocratique du Congo pays où aucune autorité n’a daigné commenter officiellement cette affaire.