Huit enfants sur dix (8/10) scolarisés en RDC, selon l’UNICEF

Huit enfants sur dix (8/10), avec une quasi parité entre les filles et les garçons sont aujourd’hui scolarisés en RDC, selon le rapport annuel du Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) sur la situation mondiale des enfants présenté mardi par M. Yves Willemot, chef de section de la communication de cet organisme de l’ONU, au cours d’un briefing à l’intention de la presse.

M. Willemot a indiqué que la RDC connait actuellement une augmentation de pourcentage des enfants scolarisés, mais qui ne sont pas généralisés de la même manière à travers les différents groupes socio-économiques au sein du pays. « On voit des disparités entre les différentes provinces. Il faut que les programmes mis en ouvre soient des programmes axés sur l’équité et les objectifs du Développement Durable (ODD) afin de garantir le droit de chaque enfant », a-t-il ajouté.

Suivant  ce rapport, le pays doit investir plus dans les secteurs sociaux de base dont bénéficient les enfants et une attention particulière doit être accordée à ceux qui sont les plus vulnérables et les plus difficiles à atteindre.

L’enjeu auquel fait face la RDC, à l’instar des autres pays d’Afrique sub-saharienne, est d’assurer que des interventions à haut impact prouvé sur le bien-être des enfants soient généralisées et rendues accessible à tous, conclut la source.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire