CHAN — Premier match test pour les 23 d’Ibenge

DIRECT.CD — Les Léopards locaux seront en amical contre leurs homologues Rwandais ce dimanche 10 janvier à Kigali. Le pays organisateur qui a livré son premier match test mercredi dernier contre les Lions indomptables Cameroun (1-1), démarre sa compétition face à la Côte d’Ivoire, avant d’affronter le Maroc et le Gabon en groupe A du Chan.

Pa ailleurs, le droit d’accès au stade est fixé à 2000 Francs rwandais. Selon le coordonnateur des équipes nationales congolaises, Théo Binamungu, les barrières seront ouvertes jusque 21 heures (19 heures GMT) afin de permettre aux habitants de Goma d’aller soutenir les Léopards. C’est match test pour les 23 élus de Florent Ibenge Ikwange.

Selon le responsable des médias des Léopards, le même jour de leur arrivée au Rwanda, les Léopards se sont livrés, en fait, à leur grande première depuis la publication de la liste définitive du mercredi 6 janvier 2016. Une 2ème session d’entraînement a réuni, une fois de plus, les 23 Léopards CHAN-Rwanda 2016, plus spécifique, en vue du match de ce dimanche 10 janvier 2016 contre le Rwanda. Après le match contre les Amavubis, pour la suite de leur stage de préparation, les Léopards CHAN-Rwanda 2016 garderont leur site d’hébergement au Gorillas Lake Kivu Hôtel de Gisenyi jusqu’au 14 janvier 2016. Date à laquelle la délégation congolaise reprendra le chemin de Kigali avant d’atteindre Butare, le site de compétition du Groupe B.

Présentement, en terre rwandaise, le sélectionneur principal des Léopars RD Congo, Florent Ibenge Ikwange, procède aux derniers réglages. La préparation des Fauves congolais se poursuit sans désemparer. Le premier match officiel de groupe, pour les Léopards RD Congo, aura lieu le dimanche 17 janvier 2016 face à l’Ethiopie.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire