CHAN 2016 — Quelles sont les chances de nos Léopards?

Le compte à rebours a commencé pour la participation des Léopards locaux à la quatrième édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) de football. Et les Léopards font parachever leur préparation en terre rwandaise où sera organisée la compétition.

Les Léopards locaux quittent Kinshasa le 6 janvier pour le Rwanda afin de parachever leur préparation avant le début de la quatrième édition du Chan. Les joueurs du sélectionneur Florent Ibenge jouent en amical le 10 janvier contre les Amavubi du Rwanda. La compétition proprement dite, rappelle-t-on, sera organisée du 16 janvier au 7 février  au Pays de mille collines. La RDC est logée dans le groupe B en compagnie de l’Éthiopie, de l’Angola et du Cameroun. Les Léopards débutent le 17 janvier face aux Walyas locaux d’Éthiopie.

Mais avant de quitter la capitale, les poulains de Florent Ibenge ont livré quelques matchs de préparation. Aussi ont-ils battu l’AS V.Club le 2 janvier  au stade des Martyrs de Kinshasa par deux buts à un, grâce aux buts de Miche Mika à la 5e minute et Jonathan Bolingi Mpangi à la 89e minute. Le milieu de terrain Ikanga Mayimona de V.Club égalisait pour les Dauphins Noirs de Kinshasa à la 24eminute. Le même samedi en première rencontre, la sélection A’ de la RDC avait malmené la formation de Santos FC par sept buts à zéro.

Et bien avant ces deux matchs, les Léopards locaux avaient dominé l’AS Dragons/Bilima, le 30 décembre 2015 au stade des Martyrs par six buts à zéro, avec les réalisations de Miché Mika (10e et 51e  minutes), de Francis Kazadi Kazengu, alias Zadio (32e minute), de Richard Kule Mbombo (43eminute), de Ricky Tulengi Nsindani (53e minute) et de Manga Dianzenza, alias Cissoko. Le même jour en deuxième rencontre, les Léopards s’imposaient face aux joueurs de Shark XI FC par deux buts à un, avec un doublé de Jonathan Bolingi Mpangi du TP Mazembe (28e et 43e minutes). Le latéral droit Djo Issama Mpeko a marqué contre son propre camp pour la réduction du score de Shark XI FC. Il y a quelques jours, Florent Ibenge avait fait connaître une liste de trente-deux joueurs présélectionnés. La liste définitive des vingt-trois joueurs retenus pour le Chan était attendue le 5 janvier, avant le départ pour le Rwanda.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire