VIDEO. Les vérités de Fayulu sur Kengo

DIRECT.CD — Alors que le président du sénat,  Léon Kengo wa Dondo, se dit prêt à prendre part au dialogue convoqué par le président Joseph Kabila, le président de l’Ecidé, Martin Faluyu, remet en cause son appartenance à l’opposition congolaise.

Dans une interview à la RTGA, à Kinshasa, le député de l’opposition Martin Fayulu n’a pas hésité à fort cogner contre le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, dont il remet en cause son appartenance à l’opposition congolaise.

L’opposition républicaine, sous l’autorité morale de Léon Kengo wa Dondo, avait livré sa position au cours d’un colloque organisé, samedi 5 décembre, au Centre culturel du collège Boboto, à Kinshasa.

«L’opposition républicaine participera au dialogue national inclusif dans le respect de la constitution et des lois de la République. Elle accepte d’y participer en vue du règlement des contingences techniques liées à l’organisation des élections apaisées et crédibles», a indiqué le président de ce colloque, Michel Bongongo.

Martin Fayulu, dont le parti réfuse de participer au dialogue, affirme que Kengo wa Dondo n’est pas un opposant, parce qu’il  « consolide le pouvoir » du président Joseph Kabila.

Suivez:

 

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire