Mondial 2018: Des Léopards renversant contre les Hirondelles Burundais (2-3)

Les Léopards de la République démocratique du Congo viennent de prendre une sérieuse option  sur la qualification en phase de groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Les congolais  affrontaient cet apres-midi,  les Hirondelles du Burundi en match aller du second tour des éliminatoires du Mondial 2018. Et les hommes de Florent Ibenge ont surpris les Hirondelles en arrachant la victoire en terre burundaise (2-3). Alors que le Burundi croyait faire l’essentiel en prenant l’avantage quasiment à la fin de la rencontre, sans compter sur les Léopards qui a su retrouver les ressources nécessaire pour renverser complètement la situation.

En effet, La RDC a ouvert le score à la 5è minute par Bolasie. Mais les Congolais levaient le pied et étaient sanctionnés sur l’égalisation d’Amissi (38e) juste avant la pause. Le même Cédric Amissi revient à la 83e minute pour donner l’avantage aux Hirondelles. Les Léopards ont d’abord cru essuyer un cuisant revers au début du temps additionnel avant de finir arracher l’égalisation (2-2). La RDC renverse la vapeur en marquant coup sur coup deux buts à la 89e minute et 90e minute, sur un doublé de Mubeme Ndombe.  L’ancien joueur de l’AS Vita Club permet aux Léopards de decrocher ainsi un précieux succès qui les place en en ballottage favorable en vue de la qualification pour la phase de groupes, avant le match retour.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire