Accéder à Facebook en RDC est désormais gratuit, grâce à Tigo!

Alors que le célèbre réseau social annonçait avoir franchi le cap record du milliard d’utilisateurs sur une même journée, en République démocratique du Congo (RDC), c’est l’opérateur mobile Tigo RDC qui lui facilite un peu plus les choses en lançant « Facebook Gratuit », ainsi que « internet.org », un accès gratuit et illimité à plusieurs sites et ressources en ligne.

11953431_1048698571836320_5795881285260748043_oA Kinshasa, le groupe groupe Millicom, auquel appartient Tigo RDC, a conclu un partenariat avec la firme américaine Facebook afin de permettre aux utilisateurs de l’opérateur mobile congolais de pouvoir naviguer gratuitement sur le plus populaire des réseaux sociaux au monde .

Il suffit de posséder une SIM Tigo active et faire une recharge de 50 unités (à utiliser pour vos appels, SMS, …) pour avoir l’offre pendant un mois, accéder à Facebook gratuitement, en plus de la plate-forme internet.org.

Internet.org est un programme lancé par Facebook et permet d’avoir un accès gratuit à certains sites tels que BBC News, Goal.com et Wikipédia, dans le but de promouvoir l’utilisation d’Internet dans des pays où le taux de pénétration est faible.

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi à Kinshasa, Uche Ofodile, Directeur Général de Tigo RDC, affirme que Tigo RDC, qui est à la base de plusieurs innovations technologiques, aimerait également « emmener les populations congolaises sur la voie du numérique ».

« Nous croyons fermement que la DATA est le futur et qu’à travers l’internet et le téléphone mobile, la vie du congolais peut changer pour le meilleur », affirme-t-elle.

Facebook mise désormais sur les pays émergents pour se développer. C’est le sens du lancement en juin dernier de Facebook Lite, version allégée du site et de l’application pensée pour les petites connexions, ou du projet pharaonique de satellite à 500 millions de dollars qui devait favoriser l’accès à Internet dans des pays en développement.

L’opérateur congolais, quant à lui, est sur plusieurs fronts. En septembre dernier, Tigo lançait conjointement avec son partenaire Reach Change, la deuxième campagne de financement des projets à portée sociale.

Le premier programme s’était soldé par la sélection de trois entrepreneurs sociaux congolais qui ont pu commencer leurs activités en 2013.

Souvent surnommé le « leader du style de vie numérique », Tigo RDC dispose également de la page facebook la plus active et la plus populaire en République démocratique du Congo, parmi les opérateurs de téléphonie.

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire