La mésaventure de Chancel Mbemba: « Il a cru à un enlèvement »

Chancel Mbemba a connu une drôle de mésaventure, rapporte leMirror. Alors qu’il devait se rendre au stade pour y disputer son premier match, l’ancien défenseur d’Anderlecht s’est retrouvé à l’autre bout de la ville. Il avait pris le mauvais taxi et, ne maîtrisant pas l’anglais, n’a pas réussi à expliquer son problème au chauffeur.

Le tabloïd raconte cette histoire surréaliste autour de Chancel Mbemba, survenue le jour de son premier match avec Newcastle, quand il a débarqué au stade en smoking.Quelques minutes plus tôt, le joueur congolais était complètement paniqué car il a cru être la victime d’un enlèvement. Depuis son hôtel, il est monté dans un taxi pensant qu’il s’agissait de la voiture réservée par son club. Il n’en était rien: le conducteur du taxi était venu pour prendre un autre client… qui devait se rendre au supermarché. Ce dernier l’a bien sûr expliqué à Mbemba mais comme le footballeur ne comprend pas l’anglais, il n’a pas compris le malentendu qui était en train de se jouer.

« Il a commencé à paniquer »
Arrivé sur place, « Mbemba a commencé à paniquer », écrit le Mirror. Pour rajouter une dose d’insolite, il était habillé avec un smoking du plus bel effet. Mbemba a alors tenté de contacter des membres du club de Newcastle pour leur expliquer son problème. C’est finalement le traducteur des Magpies qui lui est venu en aide. « Chancel, je pense que tu es monté dans le mauvais véhicule », lui a lancé son interlocuteur.

Inquiet, Mbemba n’a pas réussi à expliquer au chauffeur de taxi qu’il fallait absolument le conduire à St James Park. Finalement, le traducteur a expliqué le problème au chauffeur via le téléphone de Mbemba et tout est renté dans l’ordre. L’ancien joueur d’Anderlecht est arrivé à l’heure au rendez-vous, s’évitant du même coup une amende salée de son club.

« Il a vraiment cru qu’il avait été enlevé », a confié une source au quotidien britannique. « Après coup, on en a rigolé mais c’était difficile pour lui sur le moment même. »

1 Commentaire

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire

  • Ce type de soi-disant leader de tous les nganga est un escroc, il est entrain de distraire la population mais il fait des choses terribles à côté. Il faut savoir ceci mes amis, le Diable ne dévoile jamais ses actions ni ses acteurs, surtout en ce temps où il trompe beaucoup de gens, il joue au cafouillage, il est dans l’église entrain de prêcher même. Tout ce que nous devons savoir, notre Salut c’est Jésus-Christ et le chemin pour la Vie éternelle est la Sanctification. Jésus-Christ revient bientôt, nous devons nous préparer chaque jour pour qu’il ne nous trouve pas dans les merdes (telle est le message de la mission de Jean-Baptiste Sumbela, il nous le dit chaque fois), l’élévation ne vient ni des pasteurs, ni des prophètes, ni des Politiciens, ni du Diable, ni des miracles, ni …. mais de Dieu seul, car Lui est au commande de tout et de tout ce qui nous arrive (de bon ou de mauvais) (à lire Psaume 127). La prière seule ne suffit pas pour nous rapprocher de Dieu, il faut ajouter la haine du péché et la foi.