Les 10 meilleurs restaurants/cafés de Kinshasa (selon Tripadvisor)

75 restaurants Kinois ont été répertorié par le site Tripadvisor, à l’occasion des Traveler’s Choice 2015. Le site de voyages s’est basé sur différents critères de qualité et de quantités des avis et commentaires des internautes à propos des restautants dans la capitale congolaise. La liste complète est visible ici. Découvrez ci-dessous les 10 meilleurs . 

1. ASK/Tabuinhas

buffet-chaque-dimanche

Situé dans la commune de Ngaliema, le Tabuinhas est classé nº 1 sur 75 Restaurants à Kinshasa par le site Tripadvisor ; grâce notamment à son désormais très célèbre buffet.

Avenue de La paix n°1 Ngaliema,
Kinshasa, 243819777767

Le buffet chaque a 30 USD, beaucoup de nourriture aux choix varié. Le cadre est familiale les propriétaire sont des portugais. Ils ont une salle de jeux pour les enfants.

2. Limoncello

limoncello

Restaurant de haute gamme, situé en plein centre-ville de Kinshasa, le Limoncello, comme son nom l’indique, pratique une cuisine italienne hors-paire, sans toutefois s’arrêter là. Le restaurant est l’un des meilleurs de Kinshasa et rate de peu la première place.

Avenue Tombalbaye 20 – Gombe,
Kinshasa, +243 815 141 111

Une fois remis des soubresauts d’un trajet qui s’achève sur une rue défoncée (mais cela n’est pas inhabituel dans le quartier), commencez par le bar (fumeurs acceptés) de ce sympathique restaurant où l’on vous accueillera comme un ami. Composez votre menu en prenant l’apéritif, et attendez que l’on vienne vous chercher pour passer à table. Vous aurez au préalable fait le choix entre l’air conditionné de la salle à manger ou le grand air de la terrasse.

3. Caf’ Cons’

table

Egalement situé au centre-ville, le Caf’ Cons’, que l’on ne présente plus, a longtemps été le restaurant numéro un à Kinshasa, avant de céder peu à peu sa place.

Avenue de la Nation 12 – Gombe,
Kinshasa, +243 898 910 592

Un bonheur du début à la fin! L’accueil, le choix des plats, l’apéro, le repas…tout est exquis. Un personnel de qualité, bien dirigé, bien élevé, discret et prévenant. La perfection, qui a un prix, certes mais ça le vaut!

4. O’Poeta

o-poeta

Plus qu’un restaurant, O’Poeta est une « chaîne », à la congolaise  (situé au centre-ville et dans la commune de Kintambo), très connue pour sa pizzeria. C’est le seul à livrer à domicile à Kinshasa.
Avenue du Cercle, 4, Kinshasa.

A plusieurs reprises, ravie du choix à la carte, qualité des pizzas impeccables, quantité énorme, cadre super, mais le service et nul comme un peu partout à Kin, le tout à un prix raisonnable.

5. Rocas Restaurant & tapas

rocas-at-night
Rocas est la surprise de la liste. Très peu connu à Kinshasa, ce « petit » resto monte pourtant en puissance.

1022 Av des Forces Armees.
Gombe, Kinshasa
+(243)824850760

On nous avait déconseillé ce petit restaurant, mais nous avons voulu l’expérimenter nous même. Nous n’avons pas été déçus et superbement surpris par l’accueil cordial du propriétaire, de la qualité des mets proposés ainsi que de l’ambiance des animations qu’ils proposent régulièrement.

6. Le Roi du Cossa

pas-tres-frais

Le premier bon restaurant Espagnol à Kinshasa, voir l’unique même, le Roi du Cossa est l’un des plus anciens restaurants de Kinshasa qui s’est donné comme spécialité : la crevette !
220 Avenue MPOLO MAURICE, Kinshasa.

Ce restaurant très pittoresque, comme au Portugal, est reconnu et spécialisé dans l’accommodation des écrevisses du fleuve, appelées « Cossas » en RD-Congo, ou « Missalas » au Congo-Brazzaville. Les plats sont très copieux, excellents, les vins sont par contre relativement chers. Ne pas fréquenter les jours d’orage, car « bains de pieds » garantis en sortant du resto, car la route déborde et il y a 10 cm d’eau dans la rue.

 

7. Pâtisserie Nouvelle

patisserie-nouvelle

Plus connue pour la pâtisserie plus que la restauration, l’établissement reste néanmoins un endroit d’excellence à Kinshasa.

Avenue de l’Equateur, Gombe, Kinshasa.

Très bon sandwiches. Le magasin sur le boulevard du 30 join / Colonel Mondjiba (près de l’ambassade française) dispose d’une très belle terrasse avec wifi.

8. Kayser

kayser

Concurrent direct de Pâtisserie Nouvelle (situé même juste en face de ce dernier), Kayser est très nouveau, mais est l’une des meilleures patisseries de Kinshasa.

Avenue de l’Equateur 208,
Kinshasa, +243 81 98 39 000

No comment … excellent service !!! Super ambiance et qualité top… Les meilleures viennoiseries de la ville, enfin du bon pain et des gâteaux dignes de ce nom… Merci d’avoir amélioré notre vie !!!!

9. Chez Maman Colonel

grilled-chicken

S’il y a Nando’s en Afrique du Sud, il y a Maman Colonel en RDC. Le mythique restaurant congolais fait évidemment partie des 10 meilleurs à Kinshasa. Avec son légendaire poulet « fumé », Mama Colonel a même pu s’exporter dans la diaspora congolaise, avec notamment un restaurant à Paris.
10, avenue Bayaka Kimbondo, Kinshasa.

Terrasse agréable avec plein de ventilateurs pour pouvoir profiter au max du bon repas! Le poulet frit est très bon avec la banane frite mais les frites mayo à la belge sont également bonnes.

10. Majestic River

majestic-river

C’est histoire de concept. Totalement fou ! Un cadre majestueux sur le fleuve Congo. Une cuisine incroyablement bonne. C’est tout. Majestic est magique. Vous n’y mangé pas seulement, puis que vous y feriez un tour sur le fleuve Congo, pendant que les Chefs du restaurant vous épatent à travers un menu très international que local. Il clôture cette liste.

Avenue Kolwesi 4885 ,
Gombe, Kinshasa.

Super formule que nous avons expérimentée : mini-croisière gastro sur le fleuve Congo.

Bateau complétement rénové vous permettant d’admirer le paysage tout en goutant aux buffets africains.

A faire absolument si vous passez sur Kin.

 

Recommandation spéciale de la Rédac.

Jamelia. Bar Kitchen.

11070987_700471466730406_6351257713999129914_n
S’il n’est pas parmi les 10, c’est que Jamelia est un cas à part. C’est sans doute  l’endroit le plus sympa de la ville. Un vélot collé au mur, une table de billard à l’entrée, une musique des dingues et, surtout.. tout à été fabriqué maison! Un conseil: n’y allez surtout pas. Vous risquez d’en devenir addictif. 

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire