A Goma, un scandale signé Olive Lembe!

(Goma) – Les travaux sur la route de Sake, la principale avenue de la ville, exécutés sur financement du gouvernement central sont suspendus depuis plusieurs mois, la raison en serait que la compagnie Traminco, qui effectue les travaux, aurait reçu une nouvelle priorité, celle d’asphalter l’avenue Bunagana, sur laquelle se situe une résidence privée de la Première Dame de la RDC, Olive Lembe.

C’est ce qu’a révélé sur son compte Twitter le mouvement Lucha(Lutte Pour le Changement), basé dans la capitale du Nord-Kivu. Ce mouvement citoyen affirme avoir méné une enquête sur l’arrêt des travaux. Des enquêtes qui auraient révélé que la Traminco avait été réquisitionnée par la famille Présidentielle pour effectuer “en toute urgence” des travaux d’asphaltage sur une ruelle devant la propriété privée de la Première Dame dans le quartier Katindo gauche. L’urgence est que, ajoute la Lucha, à cette résidence se tiendra, le 29 juillet prochain, la fête d’anniversaire d’Olive, une célébration á laquelle prendra place un demi-millier d’invités.

De son coté la société Traminco a justifié l’arrêt des travaux sur la route de Sake par des pannes sur ses machines.

Une justification que rejette carrément les activistes de la Lucha et pour argument, ils ont publié des photos des tracteurs en plein travaux qu’ils affirment avoir discrètement prises le 10 et 11 juillet denier devant la résidence de la Première Dame. La Lucha précise que ces tracteurs sont ceux qui étaient assignés aux travaux de réhabilitation de la route Sake.

11754772_767402210054854_1709992923862097042_o

Toujours selon ce mouvement, les travaux sur.. lire la suite sur Voiceofcongo.net

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire