Katumbi réclamé comme gouverneur dans les nouvelles provinces du Katanga

Gouverneur sortant de la province du Katanga, Moise Katumbi Chapwe ne cesse soulever des foules à chacun de ses déplacements. C’est le cas du succès qu’il vient de remporter en termes de popularité dans le district de Lualaba, élevé aux termes de la loi en nouvelle province. Ici comme ailleurs, ses réalisations le précèdent et le font porter en triomphe. Au point que les habitants de toutes les quatre nouvelles provinces du Katanga, à sa voir Lualaba, Tanganyika, Haut-Lomami et Haut-Katanga le voudraient comme leur futur gouverneur.

Mal gré la fin de son mandat, le gouverneur du Katanga ne cesse de poursuivre l’exécution du programme arrêté par son gouvernement en son temps. Récemment, il a été dans la nouvelle province de Lualaba, pour réaliser l’une de ses promesses faites à la population de cette partie de la République.

Moïse Katumbi Chapwe a inauguré le point de soutirage d’électricité à la grande satisfaction de la population locale. Selon des témoins, ce courant fourni aux Katangais de cette partie de la province ne connaîtra pas de délestage ni de coupure intempestive. Cette réalisation aux autres dans les divers domaines de la vie de cette nouvelle province de Lualaba et dont les bénéficiaires se souviendront longtemps. Aussi, en liesse, la population a réclamé que Moïse Katumbi postule comme gouverneur de la nouvelle province de Lualaba.

Par ailleurs, disent nos sources, cette réclamation a fait tâche d’huile sur l’ensemble du Katanga. Les populations katangaises ne jurent plus que par la présence du président du T.P. Mazembe à la tête de leurs provinces respectives. En réponse, ce dernier ne cesse de répéter qu’en démocratie il faut apprendre à partir. Ne dit-on que le pouvoir use et abuse ? C’est son credo.
Aujourd’hui, nombreux sont les observateurs qui font savoir que cette exaltation dans le chef de la population katangaise est la conséquence logique de l’engagement social et politique de Moïse Katumbi Chapwe qui ne s’est… Lire la suite Voiceofcongo.net

1 Commentaire

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire

  • Non seulement il est réclamé dans les 4 régions, mais je pense que le moment venu il en serait de même pour sa candidature à l’élection présidentiel.
    Cet homme est un des très rares politiciens dont le peuple espère voir jouer un rôle majeur.