Fally Ipupa classé 2ème artiste africain qui a le vent en poupe

Le site web afrikalife.com a publié une liste des 15 étoiles de la musique africaines dans laquelle le congolais Fally Ipupa arrive en 2ème position, juste derrière le groupe Nigerian PSQUAERE.

Spécialisté dans la publication de « listes » comparatives ou nomminales sur l’Afrique, le site, basé en Afrique du Sud, afrikalife.com a classe Fally Ipupa parmi les meilleurs que l’Afrique offre actuellement.

Fally Ipupa, Artiste-musicien, auteur-compositeur, chanteur, danseur et guitariste congolais, Fally Ipupa actuellement  est l’un de ces artistes qui provoquent une frénésie totale lorsqu’il monte sur scène. Cet jeune artiste a fait partie du groupe « Quartier Latin » du grand artiste congolais K. OLOMIDE qui l’a révélé au public Congolais. C’est son album «Droit chemin» qui lui donnera un succès international avec plus de 100.000 exemplaires vendus.

Le public congolais ne tardera pas à le surnommer «Di Caprio» pour sa beauté remarquable, ou encore « La Merveille » pour son talent incontestable. Un talent récompensé par de nombreux prix comme le «Césaire de la musique» à PARIS, «meilleur clip» au Bénin, ou encore « Artiste masculin de l’année » en RCI. En 2012, Il a été nommé dans la catégorie « Best Soukous Entertainer » aux IRAMWA awards aux USA ainsi que «meilleur artiste d’Afrique centrale» aux KORA AWARDS.

En 2014, le H. POST le classe à la 6e place des chanteurs les plus riches d’Afrique avec une fortune de 6 millions de dollars en seulement 8 ans de carrière solo.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire