La 17è édition de l’Open de Kinshasa de Golf s’est clôturée en beauté le dimanche 17 mai au Cercle Golf Club de Kinshasa où la compétition était organisée en dépit d’une pluie abondante qui avait arrosé la ville juste après que les compétiteurs aient achevé leurs épreuves.

Sponsorisé par Vodacom, le 17è Open de Kinshasa a vu compétir dans 4 catégories (catégorie pro, catégorie amateur, catégorie B et catégorie C) au total 120 golfeurs venus de divers horizons.

Durant trois jours soit du vendredi 15 au dimanche 17 mai, les golfeurs ont rivalisé d’ardeur pour se classer en ordre utile chacun dans sa catégorie. Le moins que nous puissions dire en attendant la publication de tous les résultats qui ne sont toujours pas rendus publics, est que les belges suivis des rd congolais sont au-dessus du lot en ce qui concerne la première catégorie, à savoir catégorie professionnelle. Les mêmes belges l’ont également été dans la catégorie amateurs comme vont les témoigner le relevé des résultats finals que nous publions dans la présente édition.

Une particularité à retenir est qu’en golf, est vainqueur celui qui réalise moins de points. Par exemple, les moins bons jouent 348 points, les dames jouent 310 points et les moins bonnes chez les dames jouent 295 points.

Au terme de la compétition, le classement pour les deux catégories dont les résultats sont en notre possession se présente comme suit :

Catégorie professionnelle

1er Le belge Gérard Greesse 225 pts (75-78-72)

2è Le Rd congolais Mobelengo Willy 238 pts (77-82-79)

3è Le Rd congolais Kafumpa Augustin 240 pts (75-81-84)

Catégorie amateur

  1. Le Belge Salgues 236 pts (83-74-79)
  2. Le Belge Oudart 239 pts (75-71-85)
  3. Le Coréen Lee Sang 240 pts (78-79-83)
  4. Le Belge Vanneer 251 pts (87-82-82)

En fait le Golf est considéré comme une discipline sportive réservée aux personnes d’une certaine classe sociale. Vodacom, qui devient également le sponsor officiel du Golf en RDC, souhaite ouvrir la discipline à tout le monde, l’important étant de donner la chance aux talents d’origine congolaise d’éclore.

Vodacom envisage d’étendre son action de promotion du Golf à travers le territoire national, dans toutes les villes où la discipline est pratiquée par les Congolais, notamment à Kinshasa, Lubumbashi et Likasi.

Vodacom  Congo est le leader dans le secteur des télécoms en RDC. Créée en 2002, Vodacom Congo couvre actuellement plus de 1000 villes à travers le pays grâce à son important investissement évalué à plus d’ 1 milliard de dollars.

Avec son réseau Internet 3G couvrant toute la totalité du pays, Vodacom Congo accompagne les particuliers  et les entreprises dans les solutions de communication mobile et fixe.

Avec ses plus de 10 millions d’abonnés en RDC, Vodacom Congo a une place de choix dans le cœur des congolais et s’efforce toujours à  répondre correctement aux demandes de ses clients et de confirmer sa position de leader.