Joseph Kabila invité à suivre le bel exemple de Goodluck Jonathan

Le Front populaire contre la révision constitutionnelle, une plateforme de l’opposition a exhorté le PrésidentJoseph Kabila Rechercher Joseph Kabila à suivre l’exemple de son homologue nigérian Goodluck Jonathan, dans un point de presse tenu lundi 6 avril à Kinshasa.

L’opposition congolaise dit apprécier à sa juste valeur « le geste républicain » du président nigérian sortantGoodluck Jonathan RechercherGoodluck Jonathan qui a reconnu mardi dernier sa défaite face au candidat de l’opposition, l’ex-général Muhammadu Buhari.

« Aux grands hommes, patrie reconnaissance, dit-on. Le Front populaire exhorte la majorité au pouvoir de comprendre que dans la marche de l’histoire, le seul élément qui est permanent, c’est le peuple », a affirmé le vice-président du Front populaire contre la révision constitutionnel .

Soulignons que le Président Barack Obama avait appelé le Nro 1 congolais à ne pas se maintenir au pouvoir et souligner l’importance d’ élections crédibles et pacifiques.

Joseph Kabila est arrivé au pouvoir en 2001 après l’assassinat de son père Laurent. Il a été élu président en 2006 et réélu en 2011. La Constitution lui interdit de se représenter.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire