Ces bi-nationaux qui peuvent encore rejoindre les Léopards

La RD Congo pourrait obtenir le renfort de plusieurs joueurs binationaux en vue des éliminatoires de la CAN 2017. Le sélectionneur Florent Ibenge était en tournée en Europe ces dernières semaines et a échangé avec plusieurs d’entre eux.

Si Michy Batshuayi a définitivement dit non aux Léopards, d’autres par contre ont donné leur accord de principe. A en croire plusieurs publications congolaises, Joel Kiassumba, gardien du FC Wohlen en Suisse, Luis Pedro cavanda (lazio), Gaêl Kakuta (Rayo Vallecano), Paul-José Mpoku (Cagliari), Arthur Masuaku (Olympiakos) pourraient obtenir une première sélection dès ce mois de mars. La RD Congo sera en match amical le 26 face à l’Irak.

Outre ces derniers, Fabrice N’Sakala (Anderlecht), Chris Mavinga (Reims) et Jordan Ikoko (Havre) ont également dit oui aux Léopards. La prochaine liste d’Ibenge est très attendue.

3 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire

  • Comment osez vous parler des binationaux? Il me semble que la RDC dans sa Constitution interdit d’avoir la double nationalité, une loi sotte et bête bien entendu.
    Quelqu’un en sait-il mieux que moi à ce sujet? Je refuse toujours ma demande de nationalité française bien que j’y habite trois décennies dans ce pays, pour la simple et unique raison d’être déchu de la nationalité congolaise, mon pays et de mes parents, que j’admire et adore plus que tout autre pays au monde.

    • Très cher ta nationalité congolaise tu peux la retrouver sans condition après avoir acquis une autre nationalité.
      Premièrement des règles internationales prévoient que nul ne peut être apatride. Dans ton cas, si tu as acquis la nationalité française dès que tu y renonceras, tu redeviendras automatiquement congolais sans condition car la nationalité congolaise est soit d’origine soit d’acquisition.
      Etant donné que tu as des parents et des aïeux congolais, tu es congolais d’origine.
      Nul ne pourra te la refuser.

  • Cessons de convoquer ce Bi nationaux a outrance! ne soyons pas nigaud pour croire qu’ils vont redorer notre blason sans l’apport de ceux qui jouent au pays! le Congo est béni en talents sportifs! et il y a des nos concitoyens qui font la fierté de l’Angola,Burundi, Rwanda, Zambie, ou ces talents vont Jouer sous des noms d’emprunt faute d’être remarqué et convoquer a l’équipe nationale ou dans des équipes locales!