KINSHASA: les Photos du combat à l’hémicycle entre le Député Senga et ses collègues députés. Aujourd’hui 11/11/2014 l’Honorable Senga vient d’être révoquer de son poste de Président du cocus des députés de la province Orientale, il est remplacé provisoirement par l’honorable Adirodu Djari.
Un Député National a été tabassé à l’hémicycle pour avoir défendu le Ministre de l’industrie qui était sous motion de défiance. Honorable Valentin SENGA a été tabassé par ses collègues députés au vu et au su de tout le monde selon ses collègues l’honorable Valentin SENGA et Honorable Vital Budu Tandema auraient reçus 200.000$ pour sauver le ministre de l’industrie de la motion de défiance. L’Honorable a été grièvement blessé par les coups de ses collègues députés nationaux il est interné au clinique Ngaliema pour les soins appropriés. Senga a eu l’hémorragie nasale. Valentin Senga est l’élu du district de Bas Uele en province Orientale mais originaire de la Province de Maniema.
Notre rédaction vient d’atteindre l’honorable EGIDE TWAMBE qui avait été le premier à gifler son collègue Valentin SENGA , il confirme qu’il a giflé Senga parce que ce dernier avait “pris l’argent du Ministre de l’industrie pour faire faire échec à la motion de défiance dument signée par 68 députés qui concernait les matériels de la cimenterie de Kisangani détournés” .

Selon l’Honorable Egide Twamba élu de l’ITURI, Honorable est passé au perchoir tromper que tous les élus de la province orientale ont retiré leurs signature sur la motion contre le Ministre de l’industrie présumé détourneur.

Honorable SENGA dit être sûr que les matériels de la cimenterie de Kisangani n’étaient pas détournés par le ministre de l’industrie plutôt par le Gouverneur de la Province Orientale qui était en train de monter sa cimenteri dans le Bas Congo.

Le Député National henri tomas lokondo joue le jeu du Ministre de finance, combien il a reçu ? henri tomas lokondo s’est donné le courage de sauver le Ministre de Finance de la motion de défiance lui adressé par 58 députés de l’opposition. henry tomas lokondo est un ancien du MPR, il vient de ternir son honorabilité devant le peuple congolais.
Les kinois parlent des trois judas