Wenge BCBG, Seguin Mignon hospitalisé !

Seguin Mignon est un pilier de la défense de l’orchestre Wenge BCBG du chanteur JB Mpiana. Batteur expérimenté, il a été victime d’un malaise dû à une perturbation de la tension artérielle.

Le batteur et vedette de Wenge BCBG a passé plus de 12 heures sur le lit de l’hôpital au centre médical Nganda, dans la commune de Kintambo. Le week-end dernier, il a été admis sous contrôle par le service d’urgence avant d’être libéré par les médecins. Au moment où nous mettons sous presse, le service de communication du groupe signale que l’état de santé de Seguin Mignon est désormais redevenu stable après les soins lui administrés. ‘‘Les causes exactes de cette maladie ne sont pas  vraiment connues mais le médecin nous informe que ce genre de cas arrive souvent lorsque la personne a des problèmes qui affectent le cœur’’, a déclaré un proche du batteur.

Par ailleurs, il rassure que les choses évoluent de plus en plus mieux. L’artiste passe sa période de convalescence dans son domicile à Gombe. Il pourra reprendre le travail la semaine prochaine. Rien n’empêche qu’il puisse assister au concert de ce samedi 15 novembre, au bar Sébastien, dans la commune de N’djili.

Pour rappel, Seguin Mignon alias «Maniata» est l’un des anciens membres du groupe Wenge Musica 4×4 original. Lors de la scission du groupe à deux camp, il a choisi d’aller avec JB Mpiana, pour former Wenge BCBG jusqu’à devenir batteur titulaire après le départ de Titina Al Capone en 2004. Aujourd’hui Chef d’orchestre, Mignon Maniata est parmi les hommes de confiance de Papa Chéri JB Mpiana. Il est l’un des lieutenants qui murmurent trop souvent dans les oreilles du leader de BCBG. Pour certains observateurs, Seguin est accusé d’être à la base de plusieurs départs de musiciens dans le groupe.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire