FOOTBALL – Une justification totalement farfelue livrée par son agent au «Sun»…

Sur Twitter, le compte parodique de Yaya Touré compte quasiment 50.000 abonnés, et c’est bien mérité tant il fait partie des comptes parodiques de foot les plus drôles. Mais cette fois, la réalité semble rattraper la fiction. Dans un article du très réel Sun, le très réel agent du très réel joueur de Manchester City explique que l’Ivoirien veut quitter les Citizens… parce qu’ils ont oublié de lui souhaiter son anniversaire.

L’article du quotidien anglais est totalement fou. L’agent de Touré, Dimitri Seluk, y raconte pourquoi son joueur veut migrer (ou avoir une augmentation, c’est selon). «Ce qui s’est passé à son anniversaire prouve que le club n’en a rien à faire de lui. Oublié? Yaya? Le joueur qui a aidé à être deux fois champion? Mais quand vous gagnez le titre le 11 mai, qu’un jour plus tard vous allez à Abu Dhabi et que le 13 mai vous organisez une soirée pour fêter le titre et que personne ne vient voir Yaya pour dire “Bon anniversaire”, qu’est-ce que vous voulez de plus?», se lamente l’agent.

Le plus cocasse, c’est que Manchester City a bien souhaité son anniversaire à l’ancien joueur du Barça, et en plus beaucoup de monde a pu le voir.

 avec AFP