Dernière tentative de réconciliation à la Fenacoju ce vendredi

Le conflit au sein de la Fédération nationale congolaise de judo sera vendredi au centre de la réunion organisée par la commission instituée par le Comité olympique congolais en vue de trouver une issue.

La commission instituée par le Comité olympique congolais (COC) pour réconcilier les tendances au sein de la Fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU) tiendra vendredi sa dernière réunion avec les parties en conflit, a annoncé mardi M. Bondembe, président de cette commission, à l’issue de la 3ème séance tenue au siège du COC dans la commune de Limete.

Pour M. Bondembe, après trois séances de travail avec les parties concernées, la commission a constaté l’absence manifeste du comité sortant que dirige M. Francis Bimuala. C’est la raison pour laquelle la 4ème convocation est adressée aux deux parties afin qu’elles puissent parler le même langage en vue d’une solution pacifique au sein de la discipline a été lancée, a-t-il fait savoir.

De son côté, Me Abibo, doyen des judokas, a invité ses collègues au calme en attendant que la commission fasse son travail jusqu’à la mise en place d’un comité provisoire qui organisera l’assemblée générale extraordinaire élective dans un bref délai.

ACP

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire