Bayern-Guardiola: « La meilleure équipe du monde en contre-attaque »

La défaite subie mercredi sur la pelouse du Real Madrid (1-0), en demi-finale aller de la Ligue des champions, n’a pas entamé le moral de Pep Guardiola. L’entraîneur du Bayern Munich se dit satisfait de la performance de ses troupes malgré la défaite. Un handicap qu’il ne juge pas rédhibitoire en vue du match retour.

« Je suis fier de mon équipe. Elle a montré beaucoup de force contre l’une des meilleures formations au monde. Je pense que nous pouvons passer encore la vitesse supérieure, ou peut-être deux vitesses au-dessus à l’occasion du retour. Nous voulions avoir beaucoup le ballon est rapidement nous projeter en attaque. Nous avons contrôlé cette rencontre, mais Madrid nous a attendus et cette équipe a les joueurs pour le faire. Bravo à Madrid pour cette victoire, mais il reste encore un match à disputer, 90 minutes à Munich. On va voir comment cela va se dérouler. Cet adversaire est très physique ; c’est la meilleure équipe au monde dans le domaine de la contre-attaque », a ainsi confié le technicien espagnol sur le site de l’Uefa.

Les Madrilènes ont fait la différence grâce à Karim Benzema, buteur à la 19e minute. Le match retour est prévu mardi prochain à l’Allianz Arena.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire