Acteur de la résurrection du collectif Bisso Na Bisso en 2009, Passi s’est consacré ces derniers mois à son nouvel album solo.

Ere Afrique se présente à la fois comme un disque très personnel, puisqu’il est seul maître à la barre de cette sixième galette, et comme un projet musical fait de nombreuses rencontres et de collaborations inédites.

En vrai citoyen du monde héritier d’une mixité culturelle riche de sonorités diverses, ce Congolais de Sarcelles invite l’auditeur à un voyage unique entre musiques africaines et résonances urbaines.

Album polyglotte, Ere Afrique fait alterner des morceaux en espagnol cubain, en anglais du Liberia et de la Jamaïque, en arabe, en créole… et propose de découvrir des nouveaux talents venus des îles et d’Afrique.

On pourra notamment citer la Guyano-Haïtienne Milca sur le morceau La vie va donner 2 ou Sphum, une chanteuse sud-africaine sur l’envoûtant Il. Nous signalons aussi la participation du talentueux Fally Ipupa.

“Ère Afrique” est déjà disponible sur les plateformes numérique & dans les bacs. Vous pouvez le telecharger ici sur Itunes.