werrason-1Dans le souci de mettre de l’ordre dans la dream Team de l’orchestre le plus Populaire de la RdCongo, Le Guardiola Werrason vient de taper sur la table en suspendant les musiciens Japonais,Tshierry Synthe,Fafan Basse et Deplick pour une durée de 60 jours.

Des nouvelles en provenance de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère confirment que son leader, Werrason, va bientôt terminer les travaux d’enregistrement de «Flèche India Ingeta Ezwi Ezwi», son nouveau disque. Ce dernier a raté sa sortie à la fin de l’année dernière, a indiqué le manager du groupe. Pourtant, explique-t-il, le Roi de la forêt s’était attelé à inclure quelques dédicaces (mabanga) dans cet opus lors de son dernier séjour à Paris.

Mais, dans les couloirs proches de cette formation musicale, on annonce un découragement dans le chef de certains musiciens de Wenge MMM qui se disent travailler pour les autres alors qu’ils ont, eux aussi, des familles à nourrir. Lorsque le patron se retire pour aller mettre, à sa guise, des dédicaces même dans des chansons des autres, n’est-ce pas un manque criant d’un esprit de collaboration saine, disent-ils… C’est ainsi que voulant aussi être maîtres de leur destin, un groupe de musiciens de Wenge MMM serait en train d’enregistrer un hyper-album dans un studio sophistiqué de la place.

Les travaux se déroulent à un rythme bien cadencé et les mélomanes ne vont pas tarder à être servis sur un plateau en or…Qui sont ces musiciens ? Pourquoi affichent-ils ce comportement ? Dossier à suivre !