Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

0
1

Du sud au nord de l’Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur futur grâce à quelques lignes de code. En 2017 sur GITHUB, les développeurs nigérians étaient la communauté qui grandissait la plus vite sur la plateforme.

En voulant apprendre des meilleurs, nous nous sommes posé la question de savoir ce qui manque réellement à la communauté tech de la République Démocratique du Congo ?

Emmanuel Odianosen, un développeur nigérian qui fait partie de l’un des groupes des développeurs les plus actifs créé par Facebook, nous a soufflé un bout du secret du Nigeria :

Nous avons une culture de « collaboration ». Le nombre de communautés de développeurs est un assez bon indicateur. Au Nigeria, les gens sont toujours disposés à partager leurs connaissances. Le savoir est ainsi mis à la disposition de tous.

Il a alors donné en quelques points ce qu’il faut pour que les développeurs Congolais puissent copier sur eux :

  • ne gardez aucune connaissance pour vous tout seul;
  • être plus ouvert dans le partage d’idées et de solutions;
  • aidez d’autres développeurs à se développer en partageant des ressources et des informations auxquelles ils n’avaient pas accès auparavant.
  • amener les entreprises à partager avec la communauté leurs processus

En attendant d’appliquer et de voir ces conseils porter fruit, partagez le maximum d’information autour de vous. C’est la seule recette pour vous multiplier durablement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here