Kinshasa : il y’a pas dédoublement de l’AFDC-A selon Mike Nendaka.

Dans une interview accordée à direct.cd Mike NENDAKA, cadre de l’AFDC-A pro Bahati Lukwebo, estime que son regroupement n’a pas été dédoublé malgré la présence de Nene Nkulu ou encore Steve Mbikayi dans le gouvernement Ilunga Ilunkamba.

Selon lui, il n’y a eu qu’injustice de la part de Ceux qui veulent nuire le sénateur Bahati Lukwebo et il appelle ainsi donc le président de la RDC à user de son poids pour que justice soit faite.

 » Je ne sais pas avec quelle qualité que ceux- là ont pu entrer dans le gouvernement, vu qu’il y’a eu plusieurs correspondance non seulement de la CENSA, le secrétariat général du ministère de l’intérieur qui ont condamné ce dédoublement et qui ont clairement signifier à l’opinion nationale qu’internationale que le seul regroupement reconnu et autorisé à exercer dans le territoire de la RDC c’est l’AFDC-A du professeur Bahati Lukwebo. Donc il y’a pas eu dédoublement, il y’a eu injustice qui est condamnable, où les gens ont profité de leurs notoriétés, images et situations pour que ceux là se retrouvent dans le gouvernement dans le but de nuire notre regroupement qui reste soudé autour du professeur Bahati Lukwebo » explique t-il.

A lui de renchérir :

 »Nous interpellons le chef de l’État parce que nous savons qu’il va peser de son poids pour que cette injustice n’aie pas lieu dans son gouvernement. Nous restons encore ferme et nous croyons que le chef de l’État, le garant des institutions, Celui qui a condamné dans le passé ce genre de pratique, corrigera les tirs et que le vrai AFDC-A piloté par Bahati Lukwebo sera représenté valablement dans les institutions dans les jours et mois à venir » conclut-il.

A retenir que le gouvernement Ilunga ilunkamba est un gouvernement de coalition composé à plus 70% des nouvelles figures.

Joël Mesa Nzuzi/ direct.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top