Félix Tshisekedi procède à la remise des diplômes et des brêvets aux officiers supérieurs des FARDC et aux hauts cadres civils et militaires

Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo, a procédé ce mardi 03 septembre à la remise des brêvets et des diplômes aux officiers supérieurs des FARDC et aux hauts cadres civils et militaires.

Le chef de l’Etat a remis ces brêvets et diplômes aux lauréats de la 4ème promotion ordinaire et la 2ème promotion spéciale du Collège des Hautes Etudes de Stratégie et de Défense (CHESD) mais aussi ceux de l’Ecole Supérieure d’admnistration militaire(ESAM).

Ces établissements ont pour mission de former, de permettre des recherches stratégiques sur des questions de sécurité.

Patrick Muyaya, député national et l’un des lauréats a dans son tweet, remercié les formateurs et se dit ému pour la présence du chef de l’Etat lors de cette cérémonie.

« Quel honneur de recevoir des mains du président de la République mon brevêt de formation d’Etudes de Stratégie et de Défense aux côtés de nos meilleurs officiers! Gratitude à la hiérarchie de notre armée et à tous nos formateurs », a t-il dit.

Notons qu’il a été inauguré le 05 juin 2016. Ils sont parmi les meileurs établissements de l’Afrique Centrale.

Jeancy Ngampuru /DIRECT.CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top