Le bateau de Maître Gims prend feu en pleine mer

Alors qu’il effectuait une sortie en mer avant un concert prévu le soir même, le chanteur Maître Gims a échappé à l’incendie de son bateau de location.

Le chanteur congolais maître Gims et les passagers du bateau qu’il louait ont été contraints de quitter le yacht en urgence, à la suite d’une avarie moteur ayant déclenché un impressionnant incendie. Les faits se sont déroulés dimanche en début d’après-midi, selon les informations avancées par le quotidien régional Corse Matin.

D’après la Préfecture Maritime, les 6 personnes présentes à bord (dont deux membres d’équipage) on pu abandonner le navire de 24 mètres par leurs propres moyens à l’aide d’un semi-rigide et rejoindre le rivage sains et saufs.

« Le patrouilleur 617 de la SNSM ainsi que la vedette de la Gendarmerie départementale 2A G109 sont rapidement présents sur place pour sécuriser la zone. » Ils ont été rejoints par la vedette des Douanes et un navire de Contrôle et de Surveillance maritime de la Gendarmerie maritime.

Ce serait une avarie moteur qui aurait provoqué l’incendie. 3000 litres de carburant se trouvaient dans les cuves au moment des faits, le risque de pollution est important.

La SNSM a pu déployer rapidement un barrage flottant anti-pollution de 150 mètres « afin d’écarter le risque d’une atteinte à l’environnement ». La Marine Nationale a dépêché sur place un bateau anti-pollution qui devrait arriver sur zone dans le début de matinée lundi.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top