30.2 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, février 21, 2020
PUBLICITÉ

Le bateau de Maître Gims prend feu en pleine mer
L

Le chanteur congolais maître Gims et les passagers du bateau qu’il louait ont été contraints de quitter le yacht en urgence, à la suite d’une avarie moteur ayant déclenché un impressionnant incendie. Les faits se sont déroulés dimanche en début d’après-midi, selon les informations avancées par le quotidien régional Corse Matin.

D’après la Préfecture Maritime, les 6 personnes présentes à bord (dont deux membres d’équipage) on pu abandonner le navire de 24 mètres par leurs propres moyens à l’aide d’un semi-rigide et rejoindre le rivage sains et saufs.

« Le patrouilleur 617 de la SNSM ainsi que la vedette de la Gendarmerie départementale 2A G109 sont rapidement présents sur place pour sécuriser la zone. » Ils ont été rejoints par la vedette des Douanes et un navire de Contrôle et de Surveillance maritime de la Gendarmerie maritime.

Ce serait une avarie moteur qui aurait provoqué l’incendie. 3000 litres de carburant se trouvaient dans les cuves au moment des faits, le risque de pollution est important.

La SNSM a pu déployer rapidement un barrage flottant anti-pollution de 150 mètres « afin d’écarter le risque d’une atteinte à l’environnement ». La Marine Nationale a dépêché sur place un bateau anti-pollution qui devrait arriver sur zone dans le début de matinée lundi.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilité.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ