Assemblée nationale : création d’une commission spéciale chargée de vérifier le pouvoir de 31 députés substitués et de 15 suppléants

Le bureau de l’assemblée nationale a procédé, hier mercredi 21 août, lors d’une brève séance de plénière à la mise en place d’une commission chargée de vérifier le le pouvoir de 31 députés substitués qui seront validés au cours de cette session extraordinaire et ceux de 15 suppléants

Notons que cette commission sera representée par un membre de chaque groupe parlementaire et elle sera dirigée par Jean marc kabund, 1er vice président de l’assemblée nationale.

Cette commission dispose d’un délais de 48 h pour déposer son rapport au bureau de l’assemblée nationale. Pour l’instant la session extraordinaire est suspendue en attendant le rapport de cette commission qui a été mise en place.

Rappelons que, cette session extraordinaire a été convoquée pour deux points essentiels: la validation des pouvoirs et l’investiture du gouvernement. À la demande du président de la république, dans sa lette du 13 août 2019 adressée au bureau de l’assemblée nationale.

Moise ESAPA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top