Le forum sur la gratuité de l’enseignement primaire débutera finalement le jeudi à Kinshasa

Initialement prévu du 12 au 17 août, le forum sur la gratuité de l’enseignement est reprogrammé du 22 au 24 août selon le ministre ad intérim de l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel ( EPSP) Emery Okundji.

Selon le ministre ad intérim, tous les partenaires du secteur éducatif participeront à ce forum pour arrêter les mesures d’application de la gratuité de l’enseignement de base durant l’année scolaire 2019-2020.

« Nos secteurs de l’éducation étant géré de manière partenariale, nous ne pouvons qu’inviter nos partenaires pour que nous puissions adhérer à la vision du chef de l’État et matérialiser la gratuité de l’enseignement de base dès l’année scolaire 2019-2020. C’est la raison d’être de ce table ronde qui sera tenue du 22 au 24 août au fleuve Congo hôtel » a dit le ministre ad intérim Emery Okundji.

Rappelons que la gratuité de l’enseignement de base en RDC est l’un des promesses de campagne de Félix Tshisekedi qui devrait être matérialiser en principe cette année scolaire.

Joël Mesa Nzuzi/ direct.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top