29.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

jeudi, juillet 9, 2020
- Publicité-

Corneille Mulumba: “Le Premier ministre a besoin de Joseph Kabila”

Co-fondateur de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS, Corneille Mulumba pense qu’il est normal qu’en politique le premier ministre consulte l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) Joseph Kabila kabange.

Pour lui le front commun pour le Congo (FCC) est une force constituant la majorité parlementaire et qui pourrait déstabiliser le premier ministre en cas des désaccords avec son autorité morale.

- Advertisement -

Le Fcc constitue la majorité au sein du parlement et Joseph Kabila est le chef de cette majorité là. Le premier ministre a besoin de Joseph Kabila parce que cette majorité là peut le déstabiliser à tout moment. Nous sommes en politique et soyons réalistes, il est normal qu’il le consulte” explique t-il.

Par ailleurs corneille Mulumba, estime qu’un accord entre Joseph Kabila, Félix Tshisekedi et sylvestre Ilunga serait bénéfique pour l’intérêt du peuple congolais et apportera la paix politique au pays.

Tant qu’il y’aura harmonie entre le chef du front commun pour le congo (FCC), le chef du Cap pour le changement (CACH) et le premier ministre, je pense que l’on aura la paix politique et nous avons besoin de la paix politique pour avoir la stabilité et apporter le changement que nous voulons et améliorer les conditions de vie de la population congolaise. Un accord entre ses trois personnes est donc indispensable’‘ conclut-il.

Rappelons que le premier ministre a lors d’une sortie médiatique la semaine dernière, souligné l’importance de rencontrer Joseph Kabila autorité morale du Fcc après avoir reçu les listes des potentiels ministres pour son gouvernement.

Joël Mesa Nzuzi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

les +lus

Bruno Tshibala annonce sa démission de la Primature

Le Premier ministre vient d'annoncer sa démission depuis Paris où il est hospitalisé à la suite d'une opération aux yeux, annonce l'Agence France Presse. "Par...

Le jour où Kadhafi a donné de l’argent à Sarkozy

6 octobre 2005. Voix off : « Toute cette histoire a commencé deux ans avant que le futur président n’entre à l’Élysée lorsqu’il est...

Werrason de retour à Kinshasa, il y a trahison au sein de l’orchestre Wenge MMM

Au sein de cet orchestre ceux qui ont la confiance de Werrason ne sont, en réalité, que des prédateurs qui ne cherchent plus qu’à...