A Matadi, un Forum pour l’énergie avec Saï-Saï, Edingwe, Wazekwa, Défao…

La cérémonie d’ouverture du forum sur l’énergie électrique en RDC a eu lieu en ce jour. Le président Félix Tshisekedi a donné le go de ces assises qui dureront trois jours.

L’objectif étant pour ce tout 1er Forum la gestion et l’impact de l’électricité sur l’industrie le développement durable en RDC. Mais en pleine cérémonie, on a aperçu la présence des quelques stars musicales et théâtrales congolaises et pas les moindres !

Il s’agit entre autres du célèbre catcheur-magicien congolais Edingwe dit  » moto n’a ngenge » , du très comique Fiston Saïsaï , du passionné de la sape Général Defao et l’intraitable verbal Félix Wazekwa. Des présences qui ont suscité les curiosités des spectateurs et internautes.

L’explication est pourtant simple. Et c’est le comité d’organisation du dit forum qui a tenu à le signifier. « Artistes, acteurs politiques, opérateurs économiques et personnalités publiques ont effectué le déplacement. Et ce afin de signifier que le problème d’accès à l’électricité par tous est une affaire de tous » lit-on sur son compte Twitter.

Et de préciser que Ce premier forum est l’occasion de partage d’expérience entre décideurs, investisseurs, leaders d’opinion ainsi que les autres personnalités » a-t-il précisé.

Moïse Dianyishayi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top