Forum Énergie électrique RDC: plusieurs personnalités à Matadi

Plusieurs personnalités sont déjà à Matadi pour prendre part au premier forum sur l’énergie en RDC. Cette initiative du président Félix Tshisekedi réunira plusieurs acteurs du secteur énergétique et politique du pays. Et sur place, plusieurs dont déja arrivés. Entre autres, le gouverneur du Haut-Katanga, le ministre de l’énergie.

« La gestion et l’impact de l’électricité sur l’industrie et le développement durable en RDC » est le thème autour duquel plusieurs intervenants vont prendre bec demain.

Plusieurs sources concordantes annoncent certains des intervenants inscrits. On évoque entre autres le directeur de Cabinet du chef de l’État , Vital Kamerhe, le Directeur général de la SNEL, monsieur Bosco Kayombo, Simon Tumawaku de la FEC, Michel Eboma conseiller spécial du chef de l’État aux collèges économiques.

Ils vont débattre en panel sur plusieurs sujets. Notamment État de lieu du secteur électrique, les différents sites énergétiques, les potentiels énergétiques et les états de lieux de l’exploitation et gestion de l’énergie électrique en RDC.

Moïse Dianyishayi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top